• NATURE ET VIE SAUVAGE!

    UNE BIEN JOLIE FABLE

    """"la rencontre entre un écureuil et une chouette"""!

    NATURE ET VIE SAUVAGE!

    Dans le creux d'un arbre, au cœur de la forêt paisible,
    Une chouette sage, au plumage doux et paisible,
    Vint se reposer, cherchant un abri pour la nuit,
    Dans  le nid douillet de l'écureuil, si petit.
    L'écureuil, surpris par cette visite inattendue,
    S'approcha avec méfiance, dans une attitude pondue.
    Il observa la chouette, avec un œil inquiet,
    Se demandant pourquoi elle était là, dans son secret.
    "Chère chouette, que viens-tu faire dans ma demeure?"
    Demanda l'écureuil, d'une voix douce et sans rancœur.
    "C'est ici que je vis, où je cache mes trésors,
    Et je crains que ta présence ne perturbe mes efforts."
    La chouette, calme et sereine, répondit avec sagesse,
    "Je suis désolée, cher écureuil, si ma venue te blesse.
    Je ne suis qu'une voyageuse, cherchant un abri pour la nuit,
    Et je promets de partir dès que l'aube éclaire le ciel gris."
    L'écureuil, touché par ces paroles empreintes de gentillesse,
    Adoucit son regard, dans une douce allégresse.
    Il comprit que la chouette n'était point une menace,
    Mais simplement une créature en quête de grâce.
    "Reste donc, chère amie, pour la nuit à venir,
    Mon foyer est vaste, nous pouvons bien le partager sans conflit.
    Que notre rencontre soit empreinte d'amitié et de paix,
    Dans ce havre de nature, où tous les êtres vivent en harmonie parfaite."

  • Commentaires

    5
    Samedi 27 Avril à 09:32

    Je te souhaite un bon week-end.

    On a déjà eu un peu de pluie, il fait nuageux avec parfois un rayon de soleil.

    Belle journée en ce samedi.

    Gros bisous M-Claude

     

     
    4
    Lundi 15 Avril à 16:50

    très jolie fable 

    Bonsoir Marie-Claude 

    bonne soirée pour ce lundi 

    en effet le temps à bien changé que de vent 

    et on à eu quelques averses 

    gros bisous d'une petitefleur

    3
    Lundi 15 Avril à 15:09

    Le temps se refroidit bien, du vent et la pluie qui va arriver.

    Tout ce que je déteste.

    Passe une belle semaine.

    Bel après-midi en ce lundi

    Gros bisous M-Claude

     

     
    2
    Lundi 15 Avril à 15:07

    Une bien jolie histoire

     
    1
    Lundi 15 Avril à 13:37

    bjr , c est avec le vent et la fraicheur et la pluie 11 degres , que je passe te souhaiter un bon lundi ,

     j espere que tu as passer un bon weekend  car il faisait beau , 

     nous nous sommes aller feter l anniversaire de notre petit fils kieran a la campagne et c etait bien agreable ,

     grosse difference de temps aujourd hui on ressort nos manteaux  sniff!!! gros bisous  nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :